Article GHOSTHome * comment différencier un fardeau familial & les liens parentaux de l'enfance *
Les conflits transactionnels c'est observer les liens qui nous lient à notre enfance, nos parents et les transmissions de nos ancêtres.

Faire la différence entre un fardeau familiale
ou
Les liens parentaux de l'enfance.
Aujourd'hui découvrons 2 histoires pour différencier ce qui nous a été transmis des générations patriarcales & matriarcales & l'environnement ou l'enfant que nous étions à grandis et appris de son environnement
Le fardeau familial que je porte, m'empêche d'être libre.
Balthazar, est un homme respectable, il suit à la lettre le travail transmis par l'arrière-grand-père. Qui avait fondé le cabinet d'avocat de la région, depuis l'enfant, il est conditionné à reprendre le cabinet, et toutes les études, cours qu'il entreprend et lié à cela, mais avant ses 6 ans-là ou tout à commencé, il adorait peindre, exprimé tout ce qu'il ressentait à travers l'art du pinceau.
Bon enfant, il a suivis sans aucune opposition le chemin qui lui a été tracé, c'était normal, il en était fier, il avait toute la reconnaissance et le soutien de sa famille cela le rendait heureux.
Jusqu'au jour ou à son tour, il eut un enfant et il se souvenu de cette liberté, cette joie de vivre qui lui faisait défaut, toujours sérieux et dans le devoir de bien faire.
Un jour, il était à la maison avec son fils et là, il l'invita à jouer avec, il sentit une grande résistance en lui et au bout d'un moment, il accepta, et l'enfant l'invita à peindre, à colorié, il se prit au jeu et ce souvenu de l'enfant en lui et de ce qui l'animé lui faisait plaisir.
Cette révélation lui montra comme il s'était fermé à ses émotions pour endosser le rôle qu'on lui a demande de prendre, il ressentit la tristesse de l'enfant en lui. Et compris l'enfermement dans lequel il se trouvait, il entreprit un travail sur les lignées familiales, il a participé à un atelier d'art-thérapie, et il comprit qu'il avait le choix entre subir le fardeau en continuant à faire du mal à l'enfant en lui en l'étouffant ou lui donner un moyen d'expression pour l'écouter et prendre sa place pour arrêter de subir le fardeau et de commencer à le transformer.
Ce qu'il fit !
Quelques années après, il organisa une exposition et allégea son temps de travail au cabinet il engagea plus de monde et choisit de gérer le cabinet pour avoir du temps à lui, et profiter un max, de la vie et de ce qu'il aimait faire.
Comprendre d'où les obligations, les conditionnement viennent permet une écoute, une re-connexion avec l'enfant en nous qui a souvent la clé pour vivre notre inspiration profonde
Lien parentaux de l'enfant.
Sophie, est très proche de ses parents, elle voit son papa brillant homme d'affaire évoluer dans son quotidien, elle voit le pouvoir que cela lui donne et elle souhaite faire comme lui devenir cadre d'une grande société et de plus sa maman femme au foyer aurait voulu réussir dans la vie mais la place de la femme à l'époque était à la maison à s'occuper des enfants, le mix des 2 à permis à Sophie de faire de grande étude, d'être reconnu dans son travail et d'être la fierté de ses parents.
Mais à chaque fois il y avait comme un vide en elle, quelle comblait en travaillant plus en s'occupant de mille et une chose, sans prendre le temps d'écouter cette petite voix en elle, jusqu'au jour ou l'inévitable arriva un burn-out la freina et l'obligea à voir que tout ce qu'elle avait mis en place était pour être comme ses parents, mais à aucun moment elle ne s'était écouté, à aucun moment elle prenait du temps pour elle.
Après son Burn-out, elle vit qu'elle n'avait accordé aucun temps à sa vie privé elle choisit de se mettre en couple et de prendre le temps de découvrir qui elle était et ou elle allait aller.
Un autre choc apparut, elle se sentait soumise, comme sa maman, elle n'arrivait pas à prendre son envol dans tous les projets qu'elle entreprenait, toujours à être sous l'homme avec qui elle était, même si celui-ci l'encourageait, la soutenait, elle le rejetait.
Elle voulait se séparer et se sentir libre comme avant et réussir à partir pour montrer à sa maman que c'était possible. Là ou elle n'avait jamais réussis à le faire, elle lui montrerait le chemin et partagerait ce moment précieux avec elle.
Un jour, elle prit conscience que ce qu'elle vivait ne lui appartenait pas !
Elle comprit que cela venait du lien avec sa maman, ce quelle a vécu, enregistré pendant son enfance, le souhait de montrer de faire différemment, la peur de faire les mêmes erreurs et de tomber dans le piège.
Au moment où elle a compris, elle a pu prendre sa véritable place au sein du couple, elle a mis en place ses affaires qui ont vécu un véritable succès et elle est heureuse de s'être libéré des croyances, des mémoires lié à son enfance qui conditionnaient ses actes, par peur, et incohérence avec qui elle était.
Astuces :
un nettoyage énergétique permet après 2 à 3 séances de mettre le doigt sur ce que l'on se cache à soi-même et d'amener de la clarté sur le pourquoi de nos actions, pour être conscient que l'on a le choix et que l'on est pas comme nos parents, nous sommes un individu avec sa propre expérience.