GHOSTHome - mon grand-père est toujours dans le salon
https://www.ghosthome.ch/post/ghosthome-mon-grand-père-est-toujours-dans-le-salon
On ressent sa présence.
C'est inconfortable, car elle piétine notre espace personnel, on se sent oppressé à l'étroit chez-soi.
Il se sent toujours chez lui.
Il ne veut pas partir.
Il n'a pas compris qu'il a quitté son corps physique.
Une émotion, un conflit, un non-dit le retiennent.
Il s'accroche à un souvenir une mémoire.

Lors d'une succession, d'un héritage, on emménage dans le lieu de vie du défunt ou on souhaite le vendre et apparaît de multiples événements conflictuels.
Aucun intérêt pour le lieu, des visites, mais aucune suite...
Les potentiels acheteurs ne trouvent pas de place de parque, ont de la peine à venir visiter la maison, l'appartement.
On sent une présence quand on arrive qui nous incommode, nous mets mal à l'aise
On a des frissons à chaque fois que l'on veut habiter l'espace qu'il préférait, chambre à coucher - bureau - salon, etc.
On se sent attaqué, dérangé dans son sommeil, on a peur de dormir, le mental par dans tous les sens.
Anecdote
Un jour, un ami m'appelle et me dit qu'une amie à lui cherche depuis plusieurs années à vendre l'appartement qu'elle a sur Montreux, superbe vue, prix correct au niveau du standing, mais cas chaque fois qu'elle a une visite, les gens ne donnent pas suite, c'est l'appartement de son mari où il adorait admirer le lac, et où ils ont passé de super moments.
On arrive chez eu, et là le premier sentiment, il est partout des photos de lui qui vous observe et qui émettent une vibration que faites-vous chez moi ! C'est tout sauf accueillant et cela amène une sensation ou on ne se sent pas bien là.
Ensuite, je l'ai vu posé sur le canapé tranquille en train de continue à vivre sont truc sans vouloir continuer la suite de sa vie "énergétique" du coup, on a dialogué ensemble, je lui ai montré qu'il avait bien profité qu'il était venu le temps de partir et de laissé la place à d'autre personne qui prendrons soin de l'appartement, il a compris à accepter, il est partis et quelques semaines plus tard elle reçu une proposition d'achat et la vente fût conclus.
Il est important de prendre acte du subtil et ressentir les murs vibratoires que cela crée et de les libérer pour créer un nouvel espace et harmonie dans les habitats.
Sinon on porte les retenues, les émotions, les mémoires de tous ceux et celles qui ont vécu là.
Observer ce qui bloque, limite ou empêche une vente, un achat, une succession de se réaliser permet de fluidifier et de rendre cela plus accessible.
plus d'information :
Visitez le site www.ghosthome.ch
Une Question ?
Frédéric
+41 79 461 06 28